« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve »
Paolo Coelho – l’Alchimiste

L’aventure « Ressource Nature » débute lors d’un weekend entre voisins au « Pré du Paradis » à Cerdon. C’est là que je commence à chercher MON paradis, un petit bout de Terre pour m’évader de Genève, y proposer des retraites et être en lien avec la Nature. Quelques visites et quelques mois plus tard, un ami (merci Pierre!) me présente ce lieu unique et magique, un terrain de 2 hectares en forme de coeur ❤️ et sa vielle maison que je baptiserai plus tard « La Louve » en hommage à la magnifique pyrogravure qui trône au dessus de la cuisinière (merci Marie-France !). J’en tombe littéralement amoureuse et j’ai même la sensation d’y avoir déjà vécu!

C’est alors qu’à fin 2019 je me lance dans l’aventure et déclare à l’Univers : « Je travaille jusqu’à 50 ans et après je change de vie ». Et c’est là que tout s’enchaîne…

Après plus de 25 ans dans le secrétariat, un « petit » virus me permet de prendre le temps de faire un choix. Je décide dès lors de mettre mes compétences au service du Vivant et d’utiliser mon savoir-faire pour le bien de tous. Je quitte le monde du salariat et me lance dans l’inconnu.

Grâce à la confiance de quelques amies et amis thérapeutes, plusieurs stages et retraites sont organisées et le lieu commence à vivre. Par diverses propositions telles que la danse, le chant, la respiration, la créativité, les huiles essentielles, les bains de forêt et autres pratiques de reliance au Vivant, l’énergie du lieu s’expanse et les visiteurs opèrent de belles transformations.

Suivant cet essor et afin de permettre au plus grand nombre de jouir de cet espace de tranquillité, j’ouvre ma maison et le terrain aux vacanciers, randonneurs et campeurs depuis 2022, année de mes 50 ans !

Le lieu offre encore de grandes possibilités d’évolution, mais mon vœu de « changer de vie » est exaucé. Je suis aujourd’hui Gardienne de La Louve et me sens réellement à ma juste place.